Ce chapitre est une traduction de plusieurs articles du site omnissa.com
- Que sont les « offres combinées » Omnissa Horizon et VVF for VDI ?
- Qu'est-ce qui est inclus dans VVF for VDI ?
- Que se passe-t-il si je suis un client Horizon existant et que je dois renouveler mon abonnement ? Vais-je bénéficier de la nouvelle offre combinée ?
- Que se passe-t-il si mon renouvellement n'est pas dû avant plusieurs mois ou plus ?
Puis-je avoir accès au droit à VVF for VDI ? - Comment obtenir les clés de licence VVF for VDI ?
- Aria peut-il être utilisé dans le cadre d'Horizon ?
- Quelles sont les différences entre Omnissa VVF for VDI et l’offre VMware vSphere Foundation (VVF) de Broadcom ?
- VVF for VDI peut-il être utilisé sur les offres cloud SDDC de Broadcom ?
- Quelle est la différence pratique entre le métrique par cœur de VMware vSphere Foundation for vSphere Enterprise Plus et le métrique par utilisateur de VVF for VDI dans les références SKU combinées d'Horizon offrant vSphere Enterprise Plus ?
- À combien de machines virtuelles chaque CCU ou NU a-t-il droit dans les nouvelles offres combinées Horizon ?
- Comment le composant vSAN Enterprise sera-t-il calculé ?
- La version autonome de vSphere for Desktop sera-t-elle toujours disponible?
- Les clés de licence VVF for VDI seront-elles des clés perpétuelles ou Term?
Que sont les « offres combinées » Omnissa Horizon et VVF for VDI ?
Omnissa et Broadcom ont convenu qu'Omnissa commercialiserait les versions « d'offre combinée » des licences Omnissa Horizon SaaS et Horizon Term groupées avec VMware vSphere Foundation for VDI (qui inclut vSphere, vCenter et vSAN).
Ces offres combinées sont disponibles dans les licences "utilisateur nommé (NU)" et "utilisateur simultané (CCU)" et pour des durées de 1, 2, 3, 4 et 5 ans.
Pour vSphere Foundation for VDI de l'offre combinée, les clients peuvent utiliser vSphere selon leurs besoins pour prendre en charge le nombre d'utilisateurs Horizon sous licence.
Qu'est-ce qui est inclus dans VVF for VDI ?
VVF for VDI comprend :
- vSphere Enterprise Plus (par utilisateur)
- vCenter Standard
- vSAN Enterprise (100 Go de capacité par cœur de processeur)
Que se passe-t-il si je suis un client Horizon existant et que je dois renouveler mon abonnement ?
Vais-je bénéficier de la nouvelle offre combinée ?
Les clients bénéficieront du nouveau droit à VVF for VDI au moment du renouvellement.
Les licences d'extension achetées par les clients seront actualisées avec VVF for VDI et pourront être combinées à leurs déploiements vSphere et vSAN existants.
Que se passe-t-il si mon renouvellement n'est pas dû avant plusieurs mois ou plus ?
Puis-je avoir accès au droit à VVF for VDI ?
Non, vous ne recevrez pas l'accès à VVF for VDI tant que vous ne l'aurez pas acheté au moment de votre renouvellement.
Jusqu'à votre prochain renouvellement, vous pouvez continuer à utiliser vos droits existants pour vSphere et vSAN Advanced, selon l'édition que vous avez achetée.
Comment obtenir les clés de licence VVF for VDI ?
Une fois la commande réalisée, Broadcom enverra aux clients un e-mail contenant des instructions pour accéder à leurs clés de licence sur le portail de support Broadcom.
Les clés fournies pour vSphere prendront en charge la version 8.0U3, mais les clients pourront rétrograder leurs clés de licence si nécessaire pour prendre en charge les versions antérieures.
Pour vSphere 8 et les versions antérieures, les clients recevront des clés vSphere Term.
Les clients doivent contacter le support Omnissa pour tous les problèmes liés aux offres combinées Horizon, y compris VVF for VDI. Pour plus d'informations, lisez cet article de la base de connaissances.
Aria peut-il être utilisé dans le cadre d'Horizon ?
VVF for VDI ne contient pas de licence pour Aria Ops Suite.
Cependant, si un client a droit à Aria via VMware Cloud Foundation (VCF), VMware vSphere Foundation (VVF) ou VMware Cloud Foundation Edge (VCFE), ce droit Aria peut être utilisé pour surveiller les workloads Horizon, conformément aux conditions Broadcom référencées dans la documentation spécifique du programme pour VCF, VVF et VCFE.
Quelles sont les différences entre Omnissa VVF for VDI et l’offre VMware vSphere Foundation (VVF) de Broadcom ?
Les différences entre Omnissa VVF for VDI dans les offres combinées Horizon et Broadcom VVF sont les suivantes :
- Dans VMware vSphere Foundation, le composant vSphere Enterprise Plus est concédé sous licence sur un métrique par cœur. Dans les offres combinées Horizon, le composant VVF for VDI inclut
vSphere Enterprise Plus sur un métrique par utilisateur (CCU ou NU). Les clients peuvent utiliser autant de machines virtuelles
que nécessaire pour prendre en charge le nombre d'utilisateurs sous licence. L'offre combinée Horizon avec VVF for VDI est vendue et appliquée uniquement par métrique utilisateur, et non par cœur et non par machine virtuelle. - VVF de Broadcom et VVF for VDI d'Omnissa sont des produits différents avec des composants et des technologies différents.
VVF for VDI peut-il être utilisé sur les offres cloud SDDC de Broadcom ?
Non, VVF for VDI ne peut pas être utilisé avec les offres cloud SDDC de Broadcom telles que VMware Cloud (VMC) sur AWS et Azure VMware Solution (AVS). Ces SDDC fonctionnent sur NSX, et VVF for VDI ne dispose pas de licence NSX.
Quelle est la différence pratique entre le métrique par cœur de VMware vSphere Foundation for vSphere Enterprise Plus et le métrique par utilisateur de VVF for VDI dans les références SKU combinées d'Horizon offrant vSphere Enterprise Plus ?
Les clients de VMware by Broadcom qui achètent vSphere Foundation sur une base par cœur sont alignés sur le nombre de cœurs de processeur sur leurs hôtes exécutant des workloads vSphere, qui peuvent également inclure des workloads Horizon. Ainsi, si un client souhaite simplement une licence VVF auprès de Broadcom pour inclure Horizon avec le reste de ses workloads, il a besoin de suffisamment de cœurs pour couvrir les hôtes prenant en charge Horizon. Dans ce cas, le client achèterait la licence autonome Horizon auprès d'Omnissa.
La différence pratique est donc la suivante : si vous achetez VVF ou VMware Cloud Foundation (VCF) auprès de Broadcom, vous devez avoir un décompte de tous les cœurs dont votre environnement Horizon a besoin à l'avance, par opposition à l'achat de l'offre combinée Horizon en fonction du nombre d'utilisateurs à prendre en charge, quels que soient le nombre de cœurs.
À combien de machines virtuelles chaque CCU ou NU a-t-il droit dans les nouvelles offres combinées Horizon ?
Les clients qui achètent des droits pour les offres combinées Horizon achètent des licences pour l'offre combinée par utilisateur (CCU et NU). Le client peut utiliser autant de machines virtuelles que nécessaire pour prendre en charge le nombre d'utilisateurs sous licence.
Comment le composant vSAN Enterprise sera-t-il calculé ?
Pour des raisons de mise en œuvre, vSAN Enterprise dans l'offre combinée Omnissa est calculé sur une base par cœur. Les clients sont autorisés à disposer de 100 Go de stockage vSAN maximum par cœur attribué à l'environnement Horizon pour prendre en charge le nombre total d'utilisateurs Horizon sous licence (CCU/NU).
Il n'existe aucune restriction sur le nombre de cœurs que les clients peuvent utiliser pour prendre en charge l'environnement Horizon ; chaque cœur peut fournir 100 Go de stockage vSAN. Les clients peuvent donc ajouter
plus de cœurs pour ajouter plus de stockage vSAN dans des allocations de 100 Go. La limite est la base de 100 Go par cœur et non le nombre total de cœurs qu'un client peut déployer.
Exemple. : 20 serveurs ESXi avec 80 cœurs = 80 x 100 =8 000 GB
La version autonome de vSphere for Desktop sera-t-elle toujours disponible?
Non, vSphere for Desktop n'est plus disponible (sa disponibilité a pris fin en décembre 2023).
Les clients qui ont besoin de vSphere pour prendre en charge leurs déploiements Citrix ou autres déploiements VDI non Horizon
doivent être redirigés vers Broadcom.
Les clés de licence VVF for VDI seront-elles des clés perpétuelles ou Term?
Dans vSphere 8 et les versions précédentes, les clients recevront des clés vSphere Term.
* combined offering = offre combinée
Ludovic
Consultant @ Dell Technologies
Laisser un commentaire